10 juillet 2014

Pyrénées catalanes 2014 - autour du pic Carlit

Total
  • D+: 4695m
  • D-: 4283m
  • distance approximative : 70 km
  • temps avec les pauses : 59 heures
Notre belle série de randonnées annuelles a bien failli s'interrompre cette année. Comme beaucoup d'entre vous le savent, Christine lutte contre la maladie depuis 2 ans et son traitement actuel a des conséquences sur son rythme cardiaque ainsi que sur ses pieds. Deux pathologies qui ne sont pas très compatibles avec la rando...
Christine est malheureusement décédée en 2015 et je lui dédie ce site, en mémoire des bons moments que nous avons passé ensemble, dans la nature sauvage, là où nous aimions nous ressourcer.
Nous avons pourtant besoin d'un break et décidons malgré tout de partir vers les Pyrénées, du côté du pic Carlit et de ses très nombreux lacs d'altitude.
C'était à prévoir, la randonnée que nous avons effectuée et qui est décrite dans ces pages n'a pas grand'chose à voir avec celle que nous avions programmée sur le papier, et ne constitue pas forcément un périple à recommander. Certaines étapes ou certains passages peuvent néanmoins intéresser le randonneur en quête de nouveautés, nous nous efforcerons de répondre à vos questions si besoin.

Les deux cartes IGN qui nous concernent cette fois sont 2249T et 2249OT. Nous choissons comme d'habitude un train de nuit, qui nous dépose le matin à 7h30 à Porté-Puymorens. Le parcours initial prévoyait de passer par le pic Carlit, en Beys, Camporells, les lacs vers Bouillouse, puis après un saut de puce en bus et train, les gorges de la Carança. Nous serons rapidement amenés à revoir nos ambitions, de manière à éviter les galères et profiter au mieux de la montagne. Voici un aperçu de notre itinéraire avec les différentes étapes.


Afficher Pyrénées catalanes 2014 sur une carte plus grande

Du côté des investissements, rien de nouveau cette année : notre matériel est maintenant bien calibré et rien n'a été détérioré depuis l'an dernier. Pour un descriptif complet du contenu de nos sacs, voir nos randos précédentes si besoin. Lors de la pesée, nous arrivons cette année à 15,5 kilos pour moi et 9,8 kilos (oui, moins de 10!) pour Christine. A noter que ces poids correspondent aux sacs remplis, mais sans eau et sans les vêtements que nous portons.
Comme d'habitude, nous vous invitons à suivre jour après jour le récit de nos aventure, agrémenté de quelques photos, que vous pouvez agrandir en cliquant simplement dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Notre site vous a plu ? Vous avez besoin de précisions sur un itinéraire ?
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou une question, nous essaierons d'y répondre rapidement.